Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le noir dans tous ses états
31 octobre 2012

le mystère sherlock' de J.M ERRE

 

 

 

LE-MYSTERE

 

 

"Dix petits cochons pendus au plafond. Tirez leur la queue, ils ponderont des oeufs. Combien en voulez-vous ?" Une contine qui m'est venue immédiatement à l'esprit dès les premières pages... Amusant, non? Je n'ai malheureusement pas l'humour de J.M ERRE et quel humour !

De très bons jeux de mots adaptés aux situations absurdes et rocambolesques.

Le tableau est planté dès le début, un endroit quel que peu original (hôtel Baker street), des personnages plus loufouques les uns que les autres , des morts subites et subtiles, et Sherlock Holmes (ah ah ah !!! Elémentaire mon cher Watson).. Ses aventures, quel régal (pour les fans comme moi).... Peu ou pas de temps morts (jeu de mots) et des "scènes" (cela m'a fait penser à une pièce de théâtre qu'on visualise tout à fait avec des bruitages en tête)...

 

 

 

Des chapitres où le grotesque de la situation se dispute à l'incroyable burlesque !! Une fin toute en finesse. Un bel éclat de rire de Sherlock holmes...

De l'humour dans un thriller, eh oui j'ai lu , j'ai aimé et j'en redemande.

A lire sous peine de mourir très très triste !!

watson

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.lyxa-graphisme.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Alors celui là, je me le note. J'aime bien les romans policiers avec un peu d'humour, genre Samuel Sutra, ou Exbrayat, ou encore Frédéric Dard.<br /> <br /> Je sens que ça va me plaire.
Le noir dans tous ses états
  • Bienvenue dans mon univers littéraire : Passionnée de thrillers et de romans noirs, c'est ici que je vous parlerai de mes lectures. N'hésitez pas à me faire part de vos avis et à y puisser vos futures lectures.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 847
Publicité