Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le noir dans tous ses états
14 novembre 2012

Premiers pas lecture avec Franck THILLIEZ

 

477863_thilliez

 

Laissez moi vous raconter :

 

Depuis plusieurs années, ma bibliothécaire et amie Florence au fil des parutions des livres de thilliez tentait de me faire découvrir cet auteur.

Cependant, je déclinais, exquivais, reportais, en arguant que je n’allais pas accrocher, que le battage médiatique autour  des sorties littéraires m’agaçait, que tout  le monde lisait Thilliez, que c’était une mode, un mouvement, etc…

Et puis une belle  rencontre  :   Marine Reigner           ange

 

Attablées  autour d’une boisson chaude en terrasse  nous avons discuté de nos lectures et Franck Thilliez s'est retrouvé au coeur de notre conversation.

Je ne vous décrirai pas son étonnement, son incompréhension  lorsque je lui ai dit n’avoir ni l’envie, ni  le projet de découvrir ses livres.

Cependant , une petite alarme en moi s’est allumée au fur et à mesure qu’elle me parlait de son personnage principal : SHARKO, du style d’écriture de l’auteur, de son travail …

De plus nombre de mes amis Facebook  au travers de leurs messages ont eux aussi peu à peu mis le doute sur mon refus.

 

Et,  Miracle Ô Miracle je me suis lancée, j’ai lu un THILLIEZ et pas n’importe lequel . J’ai tout simplement commencé par :

 

                                                          Train d’Enfer pour  Ange Rouge

 

Mon avis :

Une claque, mais alors quelle claque !  (plus celle que je me serais bien mise à cause de mon entêtement).

 

 

images

Ce premier volet des aventures de SHARKO est tout simplement diabolique. L’horreur y est totale, on peine à croire à autant de monstruosités.

Sharko,  lui-même  confronté à un drame personnel  (sa femme a disparu depuis peu) essaie de comprendre les motivations d’un tueur des plus abject et sanguinaire qui torture, martyrise au-delà de l’imaginable des femmes qui ne semblent avoir aucun lien entre elles.

 

Une enquête menée tambour battant, une intrigue qui tient en haleine, des rebondissements et une  fin des plus inattendue.

Un très bon thriller.

Et , c’est décidé  :

                                                         Je poursuivrais les aventures de SHARKO.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Enfin devrais tu dire... En tout cas pas de souci, j'attaques la série!!!
I
Ah bin c'est pas trop tôt !!!!!
O
Je suis ravi de voir que tu as aimé ce cher Franck. Vu les livres que tu affectionnes je ne suis nullement surpris de ton adhésion au club des "Thilliezaddicts", comme le dis si bien Vincent. Je te souhaite de prendre tout autant de plaisir avec les autres ! Tu ne seras pas déçue, il est fort le "petit" Franck. Bisous.
V
Te voilà donc entrée dans le monde des "Thilliezaddicts". Tu verras au fur et à mesure de tes lectures que le lien que l'on noue avec ses personnages se renforce de plus en plus. Je te souhaite donc de prendre autant de plaisir que nous tous à suivre les aventures de Sharko (avec un H). Bises.
M
Chère Sandrine,<br /> <br /> <br /> <br /> On a pour habitude de dire qu'il n'y a que les plus bêtes qui ne changent pas d'avis. Sache en tous les cas que je suis ravie de t'avoir fait découvrir cet auteur. Je comprend parfaitement ton sentiment quant à ne pas vouloir lire un auteur très connu. Mais en ce qui concerne Franck Thilliez, il fait partie des incontournables de la littérature policière et aucun de ses ouvrages n'est décevant. Toutefois, les 3 ou 4 derniers avant 'Vertige' sont assez scientifiques et il se peut qu'ils ne te plaisent pas autant que les précédents. L'auteur est ingénieur, ne l'oublions pas...<br /> <br /> Quoi qu'il en soit je te souhaite une excellente lecture pour les suivants.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br /> Marine
Le noir dans tous ses états
  • Bienvenue dans mon univers littéraire : Passionnée de thrillers et de romans noirs, c'est ici que je vous parlerai de mes lectures. N'hésitez pas à me faire part de vos avis et à y puisser vos futures lectures.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 849
Publicité