Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le noir dans tous ses états
4 novembre 2012

Piège Boréal de David MOITET

couverture

 

Des ruelles obscures du vieux Mans aux étendues hostiles du Grand Nord, un tueur sème des cadavres en leur gravant des chiffres sur le front. 10, 9..

Une jeune journaliste découvre ses grands-parents crucifiés dans leur maison.

Dans le même temps, trois adolescents disparaissent sans laisser de traces. 8, 7, 6... Menant leur propre enquête, les proches des victimes se lancent dans une course effrénée pour comprendre pourquoi leur vie a basculé.

Y aurait-il un lien entre les deux affaires ? 5, 4...

Ils vont devoir faire vite, car rien ne semble pouvoir arrêter le compte à rebours macabre... Qui sera la prochaine victime ?

 

 

               

Mon avis

L'intrigue commence par un meurtre ignoble.

Lou, pigiste découvre les corps de ses grands parents atrocement mutilés avec sur le front, le chiffre 10 et 9.

Peu après, elle découvre dans le testament de son grand père un pan de son passé dont elle ignorait tout. Les associés de ce temps passé sont tour à tour assassinés. Après une rencontre des plus houleuses avec les associés de son grand père et les meurtres atroces de ces derniers dans les mêmes conditions que ceux de ses grands parents, elle décide de mener sa propre enquête afin de savoir ce que sont ces centres de détention pour adolescents difficiles. 

Au même moment, Lisa fille adolescente de Valérie disparaît après une dispute.

aurore boréal

 

Sa mère ne peut se résoudre à l'idée d'une fugue et mènera seule dans un premier temps sa propre enquête, aidée ensuite par un ancien flic devenu gardien de cimetière (lui-même hanté par son passé).

Cette disparition subite serait-elle liée au passé de Valérie ?

Très loin de la France, Lisa se réveille dans un endroit et un pays étranger avec d'autres adolescents.

Elle se refuse à croire que sa mère ait pu l'envoyer dans un centre pour délinquants difficiles.

Elle y vivra des instants de terreur et de solitude face à un déferlement de meurtres qui semblent liés à ce compte à rebours infernal ( 5,4,3...).

Y a-t-il un lien entre toutes ses personnes et ses meurtres atroces ? Qui sera le prochain ?

Le lecteur vit l'intrigue à travers le regard de plusieurs protagonistes et peu à peu la vérité prend forme.

La fluidité, les chapitres de David Moitet  m'ont tenu en haleine du début à la fin, voyageant d'un pays à l'autre et le Pôle Nord m'a littéralement glacé le sang.

 

L'auteur

 

 

AVT_David-Moitet_3413 (1)Professeur d'EPS, David Moitet est un jeune auteur français de 34 ans. Il découvre sa vocation d'écrivain en 1999, encore étudiant, à l'occasion d'un exercice de création demandé par un professeur de français : après ce déclic, il se lance dans l'écriture romanesque et rédige un premier roman, Apoptose, qui décroche le prix Coup de cœur du jury lors du concours VSD du Polar 2010. La même année, avec L'Homme aux papillons, il obtient le prix du Thriller de l'été Femme actuelle. (Sortie chez Pocket en janvier 2012).Ces deux romans sont parus aux éditions Les Nouveaux Auteurs.

 

 

Editions Les Nouveaux Auteurs

406 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aimerai bien le lire celui là, il doit être passionnant
C
Un auteur à découvrir pour moi ... je ne vais jamais m'en sortir les amis !!!!!!! ;-)
T
Merci à toi brigitte !!!
B
Ravie que ce roman t'ait plu, Sandrine. J'avais, moi aussi, beaucoup aimé cette intrigue originale. Et comme dit Vincent, auteur à suivre...
V
Sandrine, je vois que comme moi et beaucoup d'autres, tu n'as pas été insensible à l'atmosphère glacée de ce piège boréal. Je pense que nous suivrons avec attention les prochains écrits de ce jeune auteur très prometteur.
Le noir dans tous ses états
  • Bienvenue dans mon univers littéraire : Passionnée de thrillers et de romans noirs, c'est ici que je vous parlerai de mes lectures. N'hésitez pas à me faire part de vos avis et à y puisser vos futures lectures.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 849
Publicité